Un paso adelante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un paso adelante

Ici 100% sur la série un paso adelante alias un dos tres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Débats

Aller en bas 
+2
Marion
Joana-fan2mam
6 participants
AuteurMessage
Beita-Luengo
Passage dans le monde des grands
Beita-Luengo


Féminin
Nombre de messages : 2072
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2005

Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats   Débats - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 20:01

d'un coté tu vois j'aimerai bien que l'école soit obligé jusqu'à 18 ans tu vois comme ça je peux pas discuté...je suis obligé!
Revenir en haut Aller en bas
http://fiction-upa.skyblog.com
Marion
Passage dans le monde des grands
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2007

Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats   Débats - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 20:03

et puis, je suis en partie d'accord avec solene, l'école c'ets important pour s'integrer on apprend en grand epartie la bas les normes et les valeurs (je me croirais en ses!lol!) petit mais aussi à notre age!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcia-cross.boardrealtors.net/
Joana-fan2mam
Star confirmée
Joana-fan2mam


Féminin
Nombre de messages : 12304
Age : 31
Localisation : Auprès de ceux que j'aime
Date d'inscription : 05/05/2005

Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats   Débats - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 20:04

J'avoue ça aurait été plus pratique^^
Tkt, moi je vais te forcer tu vas rien comprendre!

Moi j'ai toujours adoré l'école!
Le seul truc que je trouve de "pas bien" c'est la tonne de devoirs qu'on se ramasse le soir en rentrant chez soi alors qu'on a bossé des heures dans une salle toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://jo-la-guesh.skyblog.com
Marion
Passage dans le monde des grands
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2007

Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats   Débats - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 20:06

tout à fait d'accord avec toi!! joana!!!!!!!!!lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcia-cross.boardrealtors.net/
Joana-fan2mam
Star confirmée
Joana-fan2mam


Féminin
Nombre de messages : 12304
Age : 31
Localisation : Auprès de ceux que j'aime
Date d'inscription : 05/05/2005

Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats   Débats - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 20:06

marionnette9390 a écrit:
le college est très chiant la seconde aussi mais la premiere meme si c'ets dur il y a bcp de boulot c'ets plus ciblé, les gens s'interessent plsu au cours, c'ets quand meme bcp plus interessant apres il y a toujours des profs qu'on en peut pas supporter (genre maths pour moi) mais les matieres que je n'aiem pas du tout comme svt j'en ai une ou deux heures par semaine c'ets pas bcp et l'année prochaine plus rien. Pareil pour le français, l'année prochaine, j'en ai plus.

Sincérement moi, par rapport à l'année derniere je m'ennuie bcp moins.
Oui c'est vrai qu'après on fait plus ce qu'on aime, donc on s'ennuye moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jo-la-guesh.skyblog.com
Joana-fan2mam
Star confirmée
Joana-fan2mam


Féminin
Nombre de messages : 12304
Age : 31
Localisation : Auprès de ceux que j'aime
Date d'inscription : 05/05/2005

Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats   Débats - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 20:09

marionnette9390 a écrit:
tout à fait d'accord avec toi!! joana!!!!!!!!!lol!!!
Ah, t'as vu??!!!^^ ça c'est le point négatif je trouve!
Chaque prof croit qu'on a que SA matière, mais non! lol
Je vois on a des contrôles à la fin de la semaine des matières comme physique, SVT etc etc alors qu'on a le brevet blanc la semaine prochaine! Faut tout réviser avec eux grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://jo-la-guesh.skyblog.com
So
Passage dans le monde des grands
So


Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2006

Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats   Débats - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 20:19

D'accord pour le point des devoirs...
Dans mon lycée, les profs de sport et nous avons manifesté pour avoir droit à du temps libre... surtout pour les terminales et les premières! Ils se rendent pas compte que c'est énorme et un trs gros investissement au niveau physique et moral!

C'est pr ça que l'école a aussi ses aspects négatifs, comme toute chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://s-c-e-n-a-r-i-o.skyblog.com
Alyssa
3ème année
Alyssa


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Date d'inscription : 18/11/2007

Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats   Débats - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 5:09

J'aime bien cette idée de débat. Je trouve dommage de l'avoir interrompu. Peut-être que le sujet ne passionne pas tout le monde... En tout cas moi si puisque je sors à peine de l'école et je passe maintenant de l'autre côté en tant que prof. Donc j'ai envie de donner mon avis là-dessus. Smile

Donc :

école obligatoire jusqu'à 16 ans > question difficile.
On est obligé de fixer une limite d'âge car beaucoup de jeunes de 15 ans ne sont pas assez matures pour savoir si l'école est importante ou pas. En même temps, dans la société actuelle ce n 'est plus l'âge de 16 ans qu'on se fixe en limite, c'est le bac ! Et rares sont les parents qui autorisent leurs enfants à quitter le système scolaire sans passer par le bac.
En revanche, il faudrait peut-être essayer de créer des filières dès le collège. Les apprentissages sont beaucoup trop généraux et la plupart des élèves se désintéressent complêtement. Ceux qui sont en échec scolaires sont envoyés dans des filières techniques ou des BEP qui servent de "voie de garage". Alors qu'en créant des filières bien specifiques mais suffisement valorisées pour que les jeunes aient envie d'y aller, je pense que ça contribuerait à motiver les jeunes pour les études. Je sais pas si c'est très clair ce que je dis. Confused
Donc en gros : pour la scolarisation obligatoire jusquà 16 ans, mais avec une restructuration du système scolaire (surtout au collège)

Et puis les profs intéressants qui intéressent les élèves ça existe, et ceux-là généralement on ne les oublie pas.
Mais c'est vraiment pas facile. Surtout quand on sait que les gosses viennent à l'école juste pour voir les copains et que le seul moyen de capter leur attention c'est de proposer quelque chose de plus intéressant que leurs petites discussions.
J'essaye au maximum de faire des activités ludiques sous forme de jeux pour captiver mes élèves, mais pas toujours facile quand on étudie les propositions subordonnées relatives ou l'imparfait du subjonctif Confused
Mais quand un élève me dit : "maîtresse, c'est quand qu'on commence le cours ?" alors que ça fait 45 minutes qu'ils font une activité de géographie ou de SVT sans s'en rendre compte, alors là je me dis que j'ai tout gagné ! cheers et que les heures de préparation et de recherche sont finalement récompensées puisque j'ai réussi à captiver et intéresser mes élèves. Very Happy

Concernant les devoirs, je suis d'accord, les profs en donnent beaucoup trop sans se soucier des autres matières où l'on est aussi surchargé de travail.
Mais depuis que je suis prof je me suis rendue compte d'une chose : le programme scolaire est très lourd et on est OBLIGE de donner du travail à faire à la maison car il est impossible d'approfondir en classe.
Pourtant j'ai toujours été militante contre les devoirs à la maison, surtout à l'école primaire. Mais la journée de classe est très courte, on n'a pas le temps de tout faire, et si on veut boucler le programme à temps on n'a pas d'autre choix que de donner des exercices à faire à la maison.
Pourtant je m'en passerais bien, parce que ça me fait des tonnes de correction en plus, mais j'ai pas vraiment le choix...

Whaou ! l'est super long mon discours ! Shocked Bon courage à ceux qui le liront Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://un-dos-tres-la-suite.skyrock.com/
Love-Béa
Passage dans le monde des grands
Love-Béa


Féminin
Nombre de messages : 2382
Age : 36
Localisation : Chez moi !!
Date d'inscription : 25/02/2006

Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats   Débats - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 22:44

Bon je n'est pas lu toutes les réponses.

Pour ma part je suis Pour l'école obligatoire jusque 16 ans. je pense que pour rentrer dans la vie active il faut avoir un minimum de culture dans tous les domaines que ce soit. Et il faut également avoir un minimum de connaissance scolaire. Je pense aussi qu'avant 16 ans, c'est trop jeunes pour rentrée dans la vie active. Après tout dépend du tempérament de la personne !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats   Débats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un paso adelante :: -Pot pourri- :: Espace libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser